Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 11:12
Prestigieux rassemblement de tradition à Reims 13-15 Juin

Dans le cadre de l’exposition des SPLENDEURS DES SACRES ROYAUX A REIMS, organisée par le Palais du Tau de mai à novembre 2014 en collaboration avec le château de VERSAILLES, l’association régionale d’attelage, REIMS Qui pétille, association des commerçants, les acteurs économiques, culturels, de la ville de REIMS, organisent le 14 et 15 juin, un défilé exceptionnel d’attelages de tradition.

Ces équipages à un, deux, trois, quatre chevaux, seront attelés à des voitures hippomobiles anciennes d’une très grande qualité, voire exceptionnelle. Ces véhicules avaient différents usages, la chasse, le service, la promenade, le transport, chacune ayant sa particularité, construite à la demande du futur propriétaire. Cet événement est UNIQUE.

En voici le programme et le dossier d'inscription

Prestigieux rassemblement de tradition à Reims 13-15 Juin
Prestigieux rassemblement de tradition à Reims 13-15 Juin
Prestigieux rassemblement de tradition à Reims 13-15 Juin
Prestigieux rassemblement de tradition à Reims 13-15 Juin
Prestigieux rassemblement de tradition à Reims 13-15 Juin

Programme du diner de gala du rassemblement le 14 Juin

Prestigieux rassemblement de tradition à Reims 13-15 Juin

Rika MASATO violon
 
Née à Hiroshima au Japon en 1989, Rika Masato remporte le 3ème Prix au prestigieux Concours Premio Paganini à Gênes en 2006, le Premier Prix au 21e Concours International Societa Umanitaria à Milan en 2011 ainsi que le Premier Prix au Concours International « Duo Hayashi » en 2013. Rika Masato se produit avec des nombreuses formations telles que l’Orchestre du Théâtre Carlo Felice, l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Krakow, l’Orchestre Philharmonique de Moldavie, l'Amadeus Chamber Orchestra, l’Orchestre de Chambre de Galicia, l'Orchestre Philharmonique du Japon, l’Orchestre Symphonique de Hiroshima, l’Orchestra Philharmonique d’Osaka et l’Orchestra Philharmonique de Nagoya. Elle a également participé aux divers programmes à la télévision et à la radio au Japon et en Europe. Ses récitals ont lieu à la Salle Pleyel, à la Cité de la Musique (Paris), au Thêatre Carlo Felice (Gênes), au Thêatre Colon ( la Corogne, Espagne), au Suntory Hall (Tokyo). Après ses études au Lycée Supérieur Toho Gakuen à Tokyo, Rika Masato a choisi de s’installer à Paris afin de bénéficier des conseil de Roland Daugareil (Premier violon de l’Orchestre de Paris). Rika Masato a également reçu les enseignements de Koichiro Harada, Patrice Fontanarosa, Suzanne Gessner et György Pauk. Elle a obtenu en 2011 le Diplôme de Master et le Prix Françoise Doreau avec les félicitations du jury et en 2013 le « Diplôme d’Artiste Interprète »en 3e Cycle supérieur au CNSM de Paris.

 

Prestigieux rassemblement de tradition à Reims 13-15 Juin

Yumeko MOCHIZUKI Piano
 
Après avoir commencé de brillantes études musicales au lycée et à l’Université de Tohogakuen School of Music (comme Seiji Ozawa, Mitsuko Uchida etc…), Yumeko Mochizuki obtient la licence des Arts (section piano). En 1996, elle est admise au Conservatoire Supérieur de Paris en cycle de formation professionnelle dans la classe de Bruno RIGUTTO.
En 1998, elle entre a l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Victoria MELKI où elle obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution, puis l’année suivante le Diplôme Supérieur de Concertiste à l’Unanimité de Jury.
Elle continue de travailler au Conservatoire Supérieur de Marseille dans la classe de préparation aux concours internationaux de Bruno RIGUTTO.
Elle se perfectionne également dans la musique espagnole à Barcelone avec la grande pianiste de 20éme siècle Alicia de LARROCHA .

Elle a remporté le Grand prix du Concours International de Piano de Saint-Nom–La-Bretèche ainsi que les trois prix spéciaux « Prix public », « Prix Franco-Japonais », « Prix morceau imposé », le Diplôme d’honneur du Concours International de Maria Canals à Barcelone, le Premier prix du Concours Clés d’or, le Prix d’encouragement du JTPA , le Prix Société Internationale des Arts au Japon.
Elle est également demi-finaliste du Concours International de Piano et Orchestre de Cantù en Italie dans deux sections (classique et romantique).

Yumeko MOCHIZUKI a déjà donné de nombreux récitals en France ainsi qu’au Japon en tant que soliste et se produit également avec des grands musiciens, comme le pianiste Bruno RIGUTTO ou la flûtiste Clara NOVAKOVA...
Elle a sorti un album en solo « Le carnet de voyage » enregistré en direct du récital à Tokyo.

Elle a été invitée aux Festivals Internationaux de Piano « Piano en Arvor », « Musiciennes à Ouessant » en Bretagne , ainsi qu’au Festival de Marais à Paris , au festival international des jeunes talents « ARS Terra » à Villers sur Authie et au prestigieux festival « Les Flâneries musicales de Reims » et «  Festival de musique classique Senkura » à Sendai .

Le nouveau CD « Bouquet de France » de Yumeko Mochizuki en duo avec la violoniste Miho Kamiya est sorti en novembre dernier.
Elle participe à de nombreux concerts caritatifs pour des associations dans la région Champagne Ardennes.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires