Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 12:12
CIAT Veneria Reale

CIAT Veneria Reale

Un contexte royal pour de  magnifiques voitures: 2°CIAT La Venaria Reale

L'été s’ouvre avec  un grand rendez-vous pour les attelages de tradition : la deuxième  édition du Concours International d’ Attelage de Tradition "La Venaria Reale" (TO) le 19/20 juin, organisé par Gruppo Italiano Attacchi en collaboration avec le “Consorzio La Venaria Reale”.

La beauté d’un château royal pour des voitures de prestige, chevaux parfaitement toilletté, harnais rutillants et équipage très élégants. Un décor parfait pour l’attribution du Trophé International AIAT 2015 et pour le 2°Trophé  "La Venaria Reale".

Pour cette seconde Edition le Jury  International sera composé de Monsieur Christian de Langlade (FRA), Monsieur Raimundo Coral(ESP) et Monsieur Reinhold Trapp (FRA), qui, face au château, vont évaluer pendant l’épreuve de Présentation, chaque attelage: la voiture, les harnais, les chevaux, les tenues, l’ensemble.

Le dîner de Gala: une atmosphère magique pour de charmantes dames, d’élégants messieurs, cochers, groom et invités de marque.

La journée suivante débutera par le  Routier, dans les jardins royaux : un spectacle incomparable de roseraies, bassins d'eau, parterres fleuris et enfilades pour un parcours de 12 Km, comportant 5 Passages Contrôlés, soit des épreuves d’adresses, que les meneurs affronteront sous les yeux attentifs des Commissaires.

Dans l’après-midi, après un élégant buffet, l’épreuve de Maniabilité qui demandera habilité et précision se tiendra sur le Grand parterre du Palais Royal.

Le public, comme toujours  nombreux, pourra  admirer les attelages présentés par des  Speaker experts,jouissant des merveilles offertes par les  magnifiques jardins et visitant les grandes salles du Château.

En conclusion la Cerimonie de Remise des   prix : un spectacle dans le spectacle avec l'attribution des Trophés.

Le Dimanche, toujours dans les jardins du Château, se tiendra un Stage pour les Juges et délégués Techniques  AIAT.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires