Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 18:00

 

Conflit de générations



Bonjour, je m'appelle Rally des Barbins et je suis agé de trois  ans.
Patrick, mon nouveau propriétaire, veut m'intégrer au troupeau composé de deux vieux merens de seize ans et d'une dame ânesse de gascogne.
Au début, il m'a laissé seul avec Nolly les grandes oreilles, et tout s'est bien passé. J'étais en pleine confiance.


Cela s'est gaté quand il a voulu mettre Figoli, son chouchou, avec nous. Moi, j'y suis allé tranquille pour faire connaissance, mais ce petit teigneux de poney voulait faire sa loi et je vous laisse voir la suite:


Au bout d'un moment, il m'a laissé tranquille mais ne m'a assigné qu'un tout petit territoire. Je croyais être au bout de mes ennuis quand Patrick  nous a amené Farmous, un soi-disant pépère, qui a ranimé la mauvaise humeur de son copain.

 

                               





Ces messieurs ont refusé que je m'approche de la moindre brindille de foin. Et ils me surveillaient même quand je rusais, caché derrière les arbres









                                                                             Le patron a fait de multiples tas mais rien n'y a fait. Il a décidé de couper le pré en deux, en attendant d'en cloturer un autre plus grand, plein d'herbe, pour nous mettre tous ensemble. Malheureusement, la tempête a ruiné le projet en faisant tomber plein d'arbres sur les clotures.




Vivement qu'il ait fini de dégager les prés, car j'ai vraiment envie de faire copain avec les vieux ronchons.
En attendant..... j'apprends l'attelage.




Texte :Figoli
Photos: A Lacoste

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dubrana 19/04/2009 22:15

je viens d'aller visiter votre blog, et je suis ravi de voir que rally se porte bien, je viens de voir un bel attelage. Son ancien proriétaire.
Mr Dubrana.

figoli 20/04/2009 06:46



Oui Rally se porte bien , encore inquiet pour les lieux nouveaux mais c'est la jeunesse. La photo a été prise 15 jours aprés son arrivée chez moi et le "bel attelage" est du essentiellemnt à
votre travail
Cordialement
PS Mon maréchal a eu un coup de foudre. Si vous avez son frère avec le même mental je crois que j'aurai  preneur.
Cordialement.
Patrick



CHABOT ALAIN 19/04/2009 19:12

Salut Tonton Figoli, belle acquisition que ce Rally des Barbins,d'autant que je pense savoir de quel elevage il provient. Le jeune Mathieu fait naitre de trés bons poulains et se débrouille pas mal en attelage. Tu as raison,ne confie pas ce jeune breton à Patrice B, il va en faire une Formule 1.(J'plaisante).Bravo pour ton blog, c'est un régal. Amités, Alainc du TREC en attelage.

colporteur des possible 13/02/2009 09:27

bonjour rally !
très heureux de faire ta connaissance, je vois que les mérens te donnent un peu de fil à retordre ! toutes mes amitiés à ton patron, et bon attelage !