Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 16:40










Ça n’a pas grand chose à voir avec les chevaux, mais…


J’ai hérité d’un piano des années folles, il est de 1924, c’est un Gaveau,
il est beau.
Il devrait être “ art déco ”, eh non, il est encore “ art nouveau ”, j’adore… de ce style nouille fluide et végétal dont il ne reste, finalement, pas tant de traces, les dernières guerres mondiales ayant, à chacun de ces mouvements, brisé l’essor précocement.
Pour faire bon poids, il est accompagné d’un tabouret Napoléon III.

Privé de mains savantes, il est aphone depuis longtemps, et quand on s’aventure à lui demander quelque chose, faux à vous faire grincer les dents.
En mal de guides, l’âge ayant entamé ma vigueur et celle de mes chevaux… j’ai décidé d’entretenir mon indépendance des aides entre partitions et touches de piano.
Ce qui n’est pas gagné…

Appel a donc été fait à un accordeur.

On croit avoir tout vu, mais… non.

L’homme de l’art est arrivé avec sa petite valise à la main, le Stetson vissé sur la tête, chaussé de santiags bleu ciel, la chemise flamboyante ceinturée de turquoises et d’argent, les franges de sa veste en daim brodée de perles virevoltant au moindre de ses mouvements…

On referme la mâchoire.
On est gentille, on évite de lui faire remarquer qu’il a oublié ses éperons à molette.
Et l’on se dit que c’est une chance, quand même, qu’il ne soit pas tombé amoureux de Crazy horse, le grand chef Sioux, parce que la couronne de plumes aurait peut-être effrayé le chien.

Bref.

Á cheval sur le tabouret Napoléon III, Buffalo Bill officie.

Et le piano renaît entre ses doigts…
Pour en finir, Buffalo me joue la valse des adieux de Chopin…

Je suis baba.



Julie Wasselin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

julie wasselin 02/04/2009 22:54

Je crois que je ne vais pas résister au plaisir de vous faire, à tous deux, un petit "coucou"...
D'ailleurs , c'est la saison où cet horrible oiseau mets son œuf au chaud dans le nid des autres et balance les leurs par dessus bord.
Moralité : ne pas rester en dessous!
Julie

figoli 02/04/2009 13:10

Merci, henri pour l'information du livre de Mr Gagnère, mais je dois rectifier une injustice. C'est en effet figoli qui a décidé, en toute innocence et inculture, de nommer la rubrique "au plaisir des mots" . Donc je le crie bien fort: Juju est innocente et le Coucou est patrick dit Figoli!!!
Amitiés à Julie et henri.
Patrick

ARBA 02/04/2009 10:55

AU PLAISIR DES MOTS: NOTRE JUJU FAIT, TEL LE COUCOU SON NID DANS CELUI DE CLAUDE DUNETON...MAIS LES AMATEURS DE MOTS DOIVENT ALLER AUSSI VOIR DANS :POUR TOUT L'OR DES MOTS DE PCLAUDE GAGNIERE COLLECTION BOUQUINS ABSOLUMENT DELECTABLE!!! ARBA