Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 18:13

    ATTELAGES DE QUALITE, CONTEXTE PRESTIGIEUX ET BEAUCOUP D’APPLAUDISSEMENTS

 

concours-elegance 0063

                                                                                                                                              

 Traduction. Gabriella Moglia Bina

 


Une journée printanière ensoleillée a accueilli les concurrents qui ont pris part au Concours d’Elégance au Domaine Bussolera Branca de Mairano de Casteggio (PV) en Italie, résidence prestigieuse de l’Avocat Ferdinando  Bussolera, un des premiers membres du Gruppo Italiano Attacchi.

Après sa disparition le Domaine est maintenant le siège d’une Fondation qui porte son nom et d’une Exploitation Vitivinicole « Le Fracce ». A l’intérieur de la Villa de maître il y a une collection de carrosses de style ancien et une de voitures historiques. (Présentation du site sur ce lien: link)


 

concours-elegance 0001


En face de la villa s’ouvre un parc avec des allées flanquées d’arbres séculaires et de statues d’inspiration néoclassique, de volières et de fleurs et ainsi les attelages présents à l’événement ont parcouru les allées plongés dans l’intense parfum des jasmins et dans une atmosphère d’une époque passée. Le rendez-vous a été très important pour tous les médias et c’est pour cela qu’il y a eu la présence de beaucoup de journalistes, de photographes et d’opérateurs de prises de vue.

 

 

concours-elegance 0150

 

 Trois célèbres juges Giuseppe Del Grande (Italie), Christian Mettler (Suisse) et Reinhold Trapp (France) ont évalué avec attention tous les équipages dans la compétition de Présentation après laquelle il y a eu la Preuve de Maniabilité dans le terrain des cônes.

 

 

 

 

 

concours-elegance 0182

 

 

Dans l’après-midi après un agréable  buffet dans l’élégant Jardin de Villa Rajna, une de constructions qui font partie du domaine, un parfait défilé a eu lieu à Casteggio sous les yeux admirés des habitants. A la rentrée les remises des prix, dans une cour vraiment pleine de public, de photographes, d’invités et avec les applaudissements pour tous les attelages qui ont fait revivre, comme les années passées, la splendeur de cette résidence.


 

concours-elegance 9866

concours-elegance 9835

concours-elegance 1026

 

concours-elegance 0146

 

 

Pour le vainqueur Fiorenzo Erri, avec son très beau Américain-Corning Buggy du 1875 et un cheval Gelder le prestigieux trophée « Le Fracce » consigné par la Fondation. Il y avait aussi des prix pour les trois premiers classés de chaque catégorie et des reconnaissances pour tous les équipages.

 

Les Premiers classés dans la Catégorie Individuels: Erri Fiorenzo, Mirko Cassotti, Gian Carlo Bina et Gianluigi Orsenigo, dans la Catégorie Paires:  Giuseppe Ciapparella, Stefano Paschera et Giovanni Tosi, dans la Catégorie des attelages à quatre Roberto Bergaglio et Giuseppe Ravanelli.


 

concours-elegance 1082

 

 

 

Vous trouverez d'autres images de ce concours de toutes les élégances dans l'album

  concours-elegance domaine Bussolera 2012 concours-elegance domaine Bussolera 2012


    

 concours-elegance 1075

 

   
amg821

Partager cet article

Repost 0

commentaires