Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 20:36

 

concours  transfrontalière DE TRADITION

CENTRE EQUESTRE DE lissago mustonate     
                                                      VARESE - ITALIE

 

 

    amg243

  

          Depuis quelques années, le Gruppo Italiano Attachi organise un concours de tradition au début du mois d'Octobre. Le concours du Dimanche 3 Octobre, à Lissago au centre équestre de Mustonate a encore été un succés. Aprés l'excellente édition de 2010, l'évènement s'affirme comme incontournable dans l'attelage de tradition italien. L'objectif est d'arriver à organiser un concours international, de qualité comparable aux compétitions européennes les plus célèbres.  

Dix neuf concurents se sont mesurés dans les trois épreuves prévues au règlement des compétitions d'attelage FISE (AFA).

 

IMGP0070

 

Cette année l'édition transfrontalière a vu la participation de quatre équipes suisses qui, avec les autres participants ont été évaluées par deux juges italiens; Guiseppe de Grande et Ivo Baldisseri, et un juge français; Reinhold Trapp.

 

IMGP0136

 

La manifestation a été commentée par Francesco Saverio Ajosa.La présentation a été suivie d'un routier de plus de 6 Kms intégrant, à la fin, trois passsages contrôlés.

 

c7bb00924af60e02f1a6a4c878854c62

 

Dans l'aprés midi, l'épreuve de maniabilité comportant 16 portes, permettait d'établir le classement final des 6 catégories présentes.

 

 IMGP0127

 

La remise des prix s'est terminée par le traditionnel carrousel final. L'équipe d'organisation, trés efficace, bien secondée par le président du GIA; Mr Enzo Calvi a de nouveau proposé un grand concours de tradition qui a répondu aux attentes des meneurs.

 

IMGP0174

 

Le public nombreux a applaudi les concurrents et les organisateurs ainsi que le docteur Francesco Aletti Montano, le maître de maison.

La journée intense et agréable a renforcé la volonté des organisateurs de s'inclure dans le calendrier 2011 des concours de tradition, avec l'espoir d'avoir aussi une équipe française, à côté des équipes suisses déjà présentes cette année.

 

 

 

IMGP0103

Partager cet article

Repost 0

commentaires