Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 08:54

roulottes-equilogique-01.jpg

 

Depuis que nous vous avions présenté l'expérience des  colporteurs du possible, dans l'article Roulottes... construction et choix de vie. ,  de nombreux lecteurs nous ont contacté pour trouver des informations sur la construction de roulottes. J'avais différents plan anciens peu adaptés à la demande de lègèreté et d'autonomie que les "voyageurs" demandent aujourdhui.Je n'ai pas trouvé pertinent de les diffuser. Quand aux constructeurs de l'industrie, ils proposent des modèles souvent plus adaptés au camping qu'au voyage attelé, ou à un mode de vie autonome.

 Il y a trois ans, dans mes différentes recherches, j'avais trouvé des roulottes originales dans une entreprise de location de roulotte.

   Par ce biais j'étais rentré en contact avec leur créateur qui me posa la seule question que personne ne m'avais jamais posée; Pourquoi ? Hé oui partir est un choix de vie et on ne construit pas une roulotte; on définit un espace adapté à son projet de vie.

 

roulottes-equilogique-03

 

Devant mes balbutiements d'explication, il m'avait demandé d'y réfléchir et qu'aprés, éventuellement, on pourrait concevoir ensemble la roulotte qui s'inscrirait dans mon projet.

Sa réflexion et notre discussion m'ont permi de préciser ma démarche et j'ai fait l'acqusistion de la "p'tite roulotte" qui correspondait à mon choix d'escapades avec mes petits enfants.  

 

roulotte3

 

Ce créateur, voyageur expérimenté, vient d'ouvrir un blog ou il présente son activité. Je vous invite à vous y rendre en cliquant sur ce lien:link

 

roulottes-equilogique-04

 

En plus de techniques originales privilégiant la légèreté, le  gain d'espace, l'autonomie énergétique,... il vous permettra de concevoir la roulotte qui vous est vraiment adaptée.

 

  Contact:

Roulottes équilogique

Entreprise individuelle à Kersaoz

22110 Meillonnec

  roulottes-equilogique-02

 

Voici un autre exemple de construction de  roulotte : "l'Escargoeland" du clown Pierre Girault.

 

 

escargoeland-01.jpg

Vous trouverez un article complet sur la construction de cette roulotte avec photos et film sur l'excellent site "Hippotese"(site de référence pour ceux qui travaille avec les chevaux:travail en ville,agriculture, débardage,...).

 Vous aurez directement accés à l'article en cliquant sur ce lien:link

 

 

D'autres informations sont disponibles sur le site de Pierre GIRAULTen cliquant sur ce lien:link

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L' Effluve des Prés 15/07/2010 15:02


pour tous les amoureux des chevaux et pour les personnes en quête d'un lien unique entre le Cheval et l'Homme.
venez découvrir le blog de mes réalisations.
tableaux pastels, fusains crayons.
bonne visite!
a bientot
l'Effluve Des Prés