Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 09:45

Nous remercions le Gruppo Italiano Attachi de nous avoir communiqué cet article sur le XXVIII° concours de Seville

P1110312

 

En 1984, le Real Club d'Enganches d'Andalucia (club d'attelage d'Andalousie) naît à Seville. C'est cette année là que pour la première fois, une exhibition d'attelage se tint sur la Plaza de Toros de la Real Maestranza de Caballeria de Sevilla.

Les années suivantes, la manifestation s'impose et voit grandir le public et le nombre de participants; qui peut dépasser la centaine. Aujourdhui, cet évènement qui débute la Feria de Abril à Seville est considéré comme l'une des plus grandes manifestation d'attelage au monde, tant par son importance que par la qualité des voitures présentées.

2013 était donc la XXVIII° édition de ce concours, qui fut , comme d'habitude, le point de départ de la féria.


P1110067

 

Les 61 voitures en copétition étaient toutes attelées à de splendides chevaux. Dés 10 heures, le jury présidé par le baron De Langlade était prêt pour l'épreuve A de présentation qui se tenait dans la rue qui serpente autour de la plaza de Toros.

 

P1110040


Le attelages restent en file, à l'arrêt à attendre le passage des juges. Les voitures sont entourées d'un nombreux public qui observe félicite, se promène entre les voitures, les dames portent de précieuses mantilles et des fleurs rouges dans les cheveux.

 

P1110048

 

Les voitures sont rutilantes et les harnais sont ornés de décorations andalouses traditionelles agrémentées de grelots.

 

P1110056

 

Tous les attelages présentés cette année sont d'époque. Quelques uns sont des bijoux provenant des plus grands carrossiers. Les deux attelages présentés par Pasquale Beretta et Fiorenzo Erré, respectivement un sediolo et un corning buggy du XIX° siècle se distinguent par leur élégance et leur rareté.


P1110034

 

Dans l'arène, à midi, l'épreuve B de présentation en mouvement est précédée par une manifestation officielle avec deux splendides voitures tirées par cinq chevaux espagnols équipés de splendides harnais. Les équipages sont en costumes traditionnels, les dames portant en voiture la mantille blanche originale, une tradition qui perdure grace à cette manifestation.

 P1110075

P1110033

 

L'entrée des attelages se fait par catégorie. Sous les yeux des juges, ils sont évalués aussi bien dans les mouvements que dans la technique de menage. L'annonceur en présente les caractéristiques au public.


P1110169

P1110231

 

La journée est chaude et ensoleillée, le climat est printanier et le public qui remplit les gradins suit avec anthousiasme ce spectacle d'attelage unique au monde.

 

 

Les jours suivants, pendant la feria de Abril, les attelages se promèneront dans les rues de la ville.


P1110011

 

Le G.I.A. (Gruppo Italiano Attachi) est présent à titre officiel à la manifestation. Il a reçu le titre d'associé honoraire du Real Club d'Enganches d'Andalucia, et a partagé avec ses deux membres présents le succés du concours d'attelage.


P1110130

 

Texte, traduction et photos:

Gruppo Italiano Attachi 

testata notiziario

Vous trouverez d'autres photos dans l'album:

 

Seville-2013-Gruppo-Italiano--Attachi Seville-2013-Gruppo-Italiano--Attachi

 

P1110306


Partager cet article

Repost 0

commentaires