Vous trouverez une présentation très accessible des articles de vos "THEMES FAVORIS" dans le répertoire ci dessous.
Par figoli
Epinglé, en 2016, par la Cour des comptes qui lui reproche sa mauvaise conception initiale puis, par la suite, sa mauvaise gestion, l'IFCE, dans une opacité, elle, trés organisée, continue sa fuite en avant et l'abandon de ses patrimoines.
"L’évolution qui a conduit des Haras nationaux et de l’ENE à l’IFCE et France-Haras apparaît comme l’illustration d’une réforme de l’État mal conçue, mal préparée et mal conduite. Sa mise en œuvre a été caractérisée par un grave manque d’anticipation et l’insuffisance des mesures d’adaptation nécessaires."
De temps à autre, au gré d'un compte rendu de réunion, quelques informations sont péniblement distillées.
Voici donc le compte rendu d'auto-satisfaction du 12 juillet 2016 qui fait un état des lieux sur l'avenir de quelques haras.
Il ne reste qu'à espérer que, dans cette période de baisse de dotations publiques, les collectivités acquéreuses puissent trouver le financement de leurs projets et qu'elles ne soient pas à leur tour obligées de cèder ces ensembles fonciers aux promoteurs immobiliers.
Par contre, nous n'avons aucune information sur le devenir du patrimoine hippomobile. Pour l'instant, il est majoritairement conservé dans des conditions déplorables, que j'ai pu observer à Pau et à Saintes où les voitures partagent une écurie avec des chevaux.
La plus grande collection française de voitures hippomobiles risque donc de disparaître, soit par manque d'entretien, soit par sa vente qui, vu l'état du marché, s'effectuera à prix cassés,...au grand bonheur des collectionneurs étrangers.
Patrick Magnaudeix
A Pau, même les voitures qui ont été confiées au haras, dont ce landau cinq glaces classé au patrimoine, sont stockées dans de déplorables conditions.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog