Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez une présentation très accessible des articles en allant dans la catégorie "THEMES FAVORIS". Vous y trouverez: carnet adresse, bibliothèque, vidéos,... auteurs et un classement spécifique à chaque catégorie.

Le mors


Le mors

 

P1090360.JPG

 


        C’est un gros chantilly à olives, lourd comme je les aime, au canon épais, soyeux, jauni, qui, plissant légèrement leurs lèvres, a reposé sur les barres veloutées de presque tous mes chevaux.
Quelques coups de dent, certes, ont laissé leur signature et le témoignage de mes maladresses, et j’y promène en souriant un ongle attendri.


Il est le lien qui, au delà de la mort les réunit, le lien par lequel ils m’ont acceptée et déposé et leur bouche et leur cœur sur ma main, le témoignage d’angoisses, d’incertitudes et de bonheurs indicibles, le souvenir tangible enfin, le seul qui me reste, de ces instants où, par magie, les chevaux m’ont élevée au dessus du sol, plus près des nuages qui courent sous le vent, au domaine du rêve, plus loin… 

  

Julie Wasselin

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Actually, what is that thing that is shown in the picture. I did not get the link it have with what you have written below it. It would have been nice if you have said the matter straight forward. Keep sharing.
Répondre
J
Hi ! I suppose that you know that this picture show an horse bit… I dont really understand your question. Sorry.
Thank you for your interest.
A
précision sur le mors : (Chantilly ) à olives et canon brisé
Répondre
A
bravo Julie
bises
Répondre
J
Je n'y connais rien, mais que cela est bien dit, chère Julie
Répondre
J
Je n'y connais rien, mais cela est si bien dit, chère Julie...
Répondre