Vous trouverez une présentation très accessible des articles de vos "THEMES FAVORIS" dans le répertoire ci dessous.
Par figoli
Les intempéries de l'hiver et du printemps ont, encore une fois, fragilisé la verrière du musée des voitures de Compiègne. Les multiples engagements et projets, tels ceux du ministre de la culture lors de sa visite du musée en 2010, n'ont abouti à rien. Devant l'aggravation de la situation de la verrière, les responsables parlent de travaux à venir à la fin de l'année ou l'hiver prochain, ou...?
En fait, à Pâques ou... à la trinité.
Encore une tempête ou deux et l'ensemble s'écroulera sur les 80 voitures qui déjà, seulement protégées par la poussière, se détériorent progressivement au gré des variations de température et d'hygrométrie.
Alors, nous entendrons le coeur de nos élites pleurer sur ce drame NATIONAL que représente la disparition de ce patrimoine industriel et artistique unique en son genre.
Gageons qu'ils investiront des sommes considérables en commissions et expertises diverses pour trouver les responsables de cet "imprévisible accident".
Pour éviter ces dépenses de deuil, nous invitons les administratifs et politiques nationaux, régionaux et locaux à moins "penser" dans de dispendieuses réunions et à agir au plus vite.
Figoli
Vous trouverez les dernières nouvelles sur la situation du musée de la voiture de Compiègne dans un article de "promotion" pour le moins embarassé et inquiétant du courrier Picard daté du 19 Aout 2013 et titré:
"Le musée de la voiture ouvert...un peu."
(En cliquant sur ce lien)
Voir aussi l'histoire mouvementée du musée de la voiture dans l'article.
Musée National de la voiture et du
tourisme de Compiègne
La verrière dans son état d'origine
Voici, en dernières nouvelles, cet article de Fr3 Picardie (link) du 27 Septembre 2013
Au moins, ce musée aura fait vivre grassement les bureaux d'études
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog