Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2018 1 11 /06 /juin /2018 08:58

 

 

La balade des jouets

 

 

La balade des jouets

 

 

Sur le chemin des vacances passent des remorques sur lesquelles sont ficelés des jouets d’enfants, de grands, de vieux enfants. Celui d’elle ou celui de lui, souvent le même, d’ailleurs, et la source d’inoubliables conflits. Passez huit jours en couple sur un voilier, vous m’en reparlerez… comme quoi l’entente cordiale suppose, entre autres préalables, un espace physique et mental où l’on ne se marche pas sur les pieds.

Passent donc enduros, bolides de course ou voitures de musée, « huit barrés », montgolfières, planeurs, vélos, bateaux à voile ou à moteur, chiens de chasse et chevaux à roulette qui vous font gamberger. Hélas, le temps n’est plus de traîner un jouet derrière vous. Consolez-vous, tout le monde ne l’a pas fait.

 

§§§

 

Julie Wasselin

 

 

 

Vous retrouverez de nouveaux textes de Julie Wasselin dans son dernier ouvrage

 

La balade des jouets
La balade des jouets

Partager cet article

Repost0

commentaires

VANARET FRANCOIS 20/06/2018 17:56

C'est toujours un plaisir de lire vos "petits mots" sur le monde des voitures et des chevaux. J'aime beaucoup l'image qui illustre ce dernier texte. Mon prochain livre sera consacré surtout à la période de transition entre voitures à chevaux et voitures sans chevaux... je souhaiterais utiliser cette image. Qui en a le copyright et pourrais je avoir un cliché HD
merci

François VANARET 25/06/2018 09:03

Merci, cette photo est utilisable en 300 dpi.
Bien cordialement, François

Julie Wasselin 22/06/2018 10:04

Je l'ai trouvée sur internet et elle semblait libre de droits… si c'est pour un livre, il faut peut-être vérifier, mais en principe, tout ce qui a plus de 70 ans, et c'est le cas, est disponible.
Bien sûr vous pouvez prendre la photo sur le blog de Patrick. Il vous suffira de la passer en 300 dpi. Elle n'est pas très nette, mais je l'ai déjà beaucoup améliorée.
Bien cordialement.