Vous trouverez une présentation très accessible des articles de vos "THEMES FAVORIS" dans le répertoire ci dessous.
Par figoli
Entre les rues suggestives de Vérone, ville chère à Shakespeare au point qu'il y a situé une de ses plus célèbres œuvres, jusqu'à la place Bra en face de l'arène, témoignage majestueux de l'architecture romaine, défilent les voitures attelées.
Malgré le ciel gris de ce dimanche matin, le public est nombreux et les applaudissements chaleureux réchauffe le cœur des meneurs et des équipages. Le tout confirme que "Vérone en Attelage" rendez-vous annuel organisé par le Gruppo Italiano Attachi, est un évènement à ne pas oublier, surtout en cette année très particulière puisque "Fieracavalli" fête ses 120 ans.
Divers corps militaires, volontaires à cheval, participent au défilé dans leurs uniformes respectifs. Des autorités civiles et militaires ainsi que le président de la Feria récompensent les plus beaux attelages, comme le merveilleux Carrick à pompe de Fiorenzo Erri, signé Cesare Sala, qui cette année a obtenu de nombreuses récompenses dans les concours internationaux, au landau de la moitié du XIX° siècle de Pino Ussai, qui emporta le prestigieux trophée GIA de tradition, au spectaculaire attelage à l'évêque de Massimo et Alberto Marini et ...l'imposant omnibus à chevaux d'Adamo Martin.
L'un des attelages mis en valeur représente le dernier roi d'Italie Vittorio Emanuele lors d'une visite à Vérone en 1906. C'est un beau cadeau pour tous les autres attelages venus de diverses régions d'Italie, de Sicile, du Trentino Alto Adige, en attelage à un cheval, en paire, à trois chevaux attelés aux voitures de maison; Landau, Brougham, de service; Pistoiese, Break, Wagonnette, Dos à dos, Rally cart...
Année après année, le défilé des attelages de la Fiera cavalli recrée l’atmosphère d’un autre temps à Vérone, ressoudant le lien entre la ville et la Fiera. La magie que ces anciens moyens de transport suscite, a été présente durant tous les jours de la manifestation, au stand du Gruppo Italiano Attacchi avec une exposition de carrosses et diverses activités parmi lesquelles l’organisation du Championnat de Sport Amatoriale Attacchi, qui s’est conclu par la remise des médailles à Vérone à ceux qui durant toute la saison se sont distingués dans les compétitions amateurs.
Et, cerise sur le gâteau, les attelages ont été présentés chaque soir au Gala d'Oro Anniversary. Le Gruppo Italiano Attachi a non seulement participé au gala mais a également mis en scène le numéro d'ouverture, accueilli avec enthousiasme par le public. C'est sur le thème d' "Un soir au théatre" que les magnifiques voitures avec meneurs et passager élégamment vêtus ont enchanté le public.
Pour ouvrir le spectacle, Edgardo Goldoni avec un fantastique, rare et raffiné Brougham à ressort en C du début du XVIII° siècle. Ont suivi les landau, Vis à vis Brum, avec un accueil particulièrement chaleureux pour l'attelage à l'évêque et l'attelage à deux roues de Katya Bertocco
Texte:
Emanuela Brumana
Crédits Photos:
Foto Ennevi, Dario Mastria, Giorgio Marchiri, Giovani Vitale.
Traduction:
Monique Badiou.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog