Vous trouverez une présentation très accessible des articles de vos "THEMES FAVORIS" dans le répertoire ci dessous.
Par figoli
Il faut bien avouer que l'attelage reste une discipline relativement confidentielle. Aussi faut il saluer toutes les initiatives qui oeuvrent à sa promotion.
Bordeaux et l'Aquitaine se sont montrés particulièrement actifs cette année pour promouvoir les disciplines de l'attelage.
En ce début d'année, Bordeaux recevait une étape de la coupe du monde d'attelage brillamment emportée par Thébault Coudry. L'Association des attelages pyrénéens va nous proposer les 22 et 24 Mai un Concours d'attelage international au domaine de Sers à Pau.
Mais il est également nécéssaire d'aller au devant du grand public. Ainsi le Comité Régional d'Equitation d'Aquitaine a proposé, le 12 Mai, aux visiteurs de la foire internationale de Bordeaux une présentation de différentes disciplines de l'attelage. Réunir une quinzaine de meneurs dans un tel lieu n'est pas chose facile et il faut saluer le travail de Jacques Touzel délégué attelage du CREA, du chef de piste Alain Chabot, des services du salon de l'agriculture et de la foire, pour avoir su mener cette animation de qualité en toute sécurité.
Sur un parcours original composé de portes de maniabilité, d'obstacles de Trec et de marathon, les différentes disciplines ont été présentées.
L'attelage de chevaux de trait
Le loisir et la randonnée
Le trec
L'attelage de tradition et la préservation du patrimoine hippomobile.
L'attelage sportif
Les écoles d'attelage étaient représentées par le Centre équestre du pays beaumontois de Dordogne** et la société hippique de Blanquefort.
Mais cette manifestation n'aurait pas eu autant d'impact sans la participation de l'élite sportive d'aquitaine, familière des podiums nationaux et internationaux, qui se sont livrés a un petit challenge en fin de journée
Mélanie et Alain Chabot pour le Trec
Patrick Dubuisson pour l'attelage sportif
Patrice Bagilet vainqueur du Mondial trait 2009
Aprés une distribution de trophées et le tour d'honneur, tout ce petit monde s'est retrouvé pour les agapes traditionnelles de notre Sud Ouest qui se sont terminées très tard dans la nuit.
Il est certain que ces images seront gravées à jamais dans l'esprit de nos... futures championnes.
Texte Figoli
Photos Véronique Bruneau
**
Renseignements complémentaires pour le Centre Equestre du Pays BEAUMONTOIS
Lien site:link
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog