Vous trouverez une présentation très accessible des articles de vos "THEMES FAVORIS" dans le répertoire ci dessous.
Par figoli
Tout simplement royale
Le rendez-vous avec les Attelages de Tradition, le CIAT et le Stage International pour les Juges et Délégués Techniques de l’A.I.A.T., s’est terminé dimanche 21 juin à la Reggia di Venaria (TO). Un succès quant à la participation et l’organisation, réhaussé par le cadre incomparable.
Heureux ceux qui ont pu assister à la manifestation depuis le grand parterre devant la merveilleuse Reggia di Venaria et voir; les 40 attelages bien alignés en demi-cercle pour faire ressortir le très beau jardin dessiné par Juvarra, les harnais astiqués, les chevaux immobiles et parfaitement positionnés par les grooms attentifs, les équipages élégants prêts à recevoir les applaudissements et les reconnaissances méritées après 2 jours intenses de compétition.
Samedi après-midi a pris fin le rendez-vous à la Venaria Reale pour les Attelages de Tradition, moments à ne pas perdre pour les concurrents, les passionnés, les amis, les curieux, la presse et la télévision.
Pendant les deux jours de compétition se sont succédés l’épreuve de Présentation, le Routier et la Maniabilité. Il y avait des attelages exceptionnels : un cheval, 2 chevaux, 4 chevaux, Tandem, un attelage à l’Evêque présenté par Fiorenzo Erri, avec une voiture de Binder qui a gagné le Best in Show et le 2° Trophée La Venaria Reale. Et encore un Mail Coach de la Collection privée de Radice Fossati signé Mülbacher, très rare à voir dans les concours et conduit par Ugo Cei qui a donné beaucoup de travail aux photographes présents.
Calèches de campagne comme celle de Marco Caprioli ou légères pour les professionnels du siècle dernier comme celle de la Française Dominique Garnier Dubois ou de Camillo Cusaro.
Délicieux attelages à un cheval avec des « bois » précieux tous signés par les meilleurs stylistes de mode du monde comme ceux présentés par Luigi Meroni ou par Francesca Villa, par Marco Angeretti et Elio Campagna et aussi des voitures importantes venues de l’étranger, de la France et de la Suisse parmis lesquelles l’extraordinaire Landau 8 ressorts d’Edwin Burge-Sutter avec un siècle d’histoire de représentation en Angleterre.
Parmi les Break présentés, celui de Francesco Mattavelli signé Cesare Bulli du milieu du XIX° siècle et le magnifique Phaeton construit en France par Reinard-Grasse d’Edgardo Goldoni ont permis à l’Italie de remporter le Trophée des Nations A.I.A.T. remis par Christian De Langlade, Président du jury et de l’Association Internationale d’Attelages de Tradition. Raimondo Coral,(E); Reinhold Trapp (F), Bernard Puteaux (F) faisaient partie des autres juges et commissaires de terrain.
L’épreuve appelée Routier s’est déroulée samedi dans les Jardins de la Reggia, entre les roseraies, les vergers,et les bois, le vivier et le Canal, la fontaine d’Hercule et le temple de Diane. L’épreuve de Maniabilité s’est disputée dans les jardins Juvarriens avec les attelages qui s’y sont faufilés pour mieux faire ressortir le Palais Royal;
Dans les jardins les hymnes nationaux de l’’Italie la France et la Suisse ont résonné pour récompenser les vainqueurs de chaque catégorie dans une atmosphère chargée d’émotion : la manifestation s’est terminée au son de la marche de Radetzky avec un magnifique carroussel.
Les organisateurs sont safisfaits, les personnalités présentes ont apprécié le Concours, parmis lesquels Mr Colin Henderson, chef cocher pendant plusieurs années à Buckingham Palace, les sponsors du GIA ont fait des compliments, enthousiasmés de ce prestigieux emplacement, les juges eux-mêmes ont salué très positivement la présence de nombreuses femmes au concours de Tradition organisé par le Groupe Italien d’Attelages et de jeunes meneurs, fleurons de la discipline en Italie et pas seulement une espérance mais une certitude pour le futur
La manifestation s’est conclue dimanche par un Stage International pour Juges et Délégués Techniques de l’A.I.A.T., théorie et pratique, conduit par Christian de Langlade, qui a vu la présence de français, anglais, polonais, espagnols, suisses et italiens.
Texte, photos et traduction:
Nous vous joignons ci dessous un album Photos des différents équipages et nous concluerons en vous présentant le palmares de la compétition
Résultats
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog