Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

attelage-patrimoine

Vous trouverez une présentation très accessible des articles en allant dans la catégorie "THEMES FAVORIS". Vous y trouverez: carnet adresse, bibliothèque, vidéos,... auteurs et un classement spécifique à chaque catégorie.

Un magnifique écrin pour un concours de tradition.


Photos et informations : Julie Wasselin
Mise en page: Figoli

C'est sous l'égide de l'Association Française d'Attelage (sitelink), que s'est déroulé le CIAT de Lostallo, dans les Grisons suisses.(Compte rendu officiel:link)
Ce concours de grande qualité était organisé par Barbara et Christian Mettler, les vainqueurs du trophée A.F.A en 2008, attribué au CIAT de St Agil.
C'est avec plaisir, que nous pouvons voir aux commandes de ce magnifique attelage deux juges de N 1, Guy Charveriat  aux guides, accompagné de Julie Wasselin.
Je ne ferai que peu de commentaires car admirer ces splendides voitures, dans un cadre aussi verdoyant, se suffit à soi même.


La voiture présentée ici est attelée à deux Trackehners, dont on peut admirer l'ensemble, sur la 1ère photo. Il s'agit d'un vis à vis originaire de Copenhague, dont les bouchons sont marqués H. GLOY 1749 KÏOBENHAVN. Voici quelques détails de cette voiture, trés confortable, qui servait à amener les invités à la chasse. 

                                                                                                                          
                                                                                 

                                                                                               

                      
Cette voiture et les chevaux ont été été obligeamment prétée à Guy Charveriat par Mme et Mr Mettler. Julie, occupée à "groomer" n'a pu photographier toutes les voitures présentes, mais seulement quelques unes au moment de la préparation du concours.
Nous commencerons par une voiture, que nous n'avons pas l'habitude de voir en France, car il s'agit d'une petite malle-poste Suisse .



 Les amateurs apprécieront l'originalité et la qualité de l'ensemble, entre autre, la lanterne  centrale.

.

















A voir aussi ce beau coupé 3/4




Pour la dernière voiture , un magnifique landau  huit ressorts, également mis à disposition  par Christian Mettler. 






















Mais bien sur, nous ne pourrions être dans l'ambiance de ce moment sans citer le florilège d'odeurs, de couleurs, apportées par les azalées, rhodos, camélias, cornus florida qui couvrent la région.
En voici un tout petit aperçu du "cornus florida"


Cette présentation est limitée et nous la complèteront par ces quelques autres vues  "piquées au vol".

























Alors si ces images vous ont plu, n'hésitez pas à aller dans ces moments hors du temps, que représentent les concours de tradition.

Par exemple,Guy Charveriat, que vous avez vu aux guides de ce vis à vis, vous accueillera, avec plaisir, au concours qu'il organise pour la 7° fois, le 2 Aout à Messimy. Pour plus d'information voir le site
link





Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monique 17/05/2009 22:30

Bonsoir, merci de votre message, sur l'affiche l'attelage de Bernard Puteaux avec ses frisons, super reportage du concours ; je n'ai aucune photos du concours de Azay le Rideau, ce n'est pas facile de participer et de photographier, j'accepte volontiers des photos si vous me les envoyer ; (chartrain.jean-claude@wanadoo.fr).
bonne fin de soirée, cordialement, Monique