Vous trouverez une présentation très accessible des articles de vos "THEMES FAVORIS" dans le répertoire ci dessous.
Par figoli
Tradition et élégance dans une atmosphère internationale
Emanuela Brumana. Traduzione Monique Badiou
Le Concours International d’Attelages de Tradition à Lissago (Varèse) organisé par le G.I.A (Gruppo Italiano Attacchi ) s’est déroulé les 5 et 6 octobre 2013 et malgré les conditions météorologiques pas vraiment favorables, les participants et le public ont été présents.
34 équipages sur les 47 inscrits au concours, ne se sont pas laissés décourager par la pluie contrairement aux habitudes italiennes et comme les éditions précédentes, le CIAT de Lissago confirme sa place dans les rendez-vous de l’Attelage de Tradition.
Les 3 épreuves se sont déroulées dans le splendide contexte de Borgo Mustonate, dans 6 catégories différentes : attelages à 1 cheval, en paire, à 4 chevaux, à l’évêque et en tandem.
Parmi tous les carrosses présentés, certains méritent d’être signalés car rares et précieux, comme le Rally Car Dos à Dos de 1864 d’Alfonsi, Locati & Torretta, l’American Spider Pheton de 1870 de Flandrau &C NY, le Break du début du XIX° de On Bra Vender Bradforst.
Les concurrents suisses, avec leurs beaux attelages, ont reçu le Trophée des Nation AIAT 2013, remis par le Baron Christian de Langlade, l’Italie a reçu le Trophée de la Tradition GIA 2013 remis par le Président Enzo Calvi et le Trophée Rossi d’Angera du propriétaire du Centre, Francesco Aletti Montano, a été remis à Gianluigi Orsenigo.
Les juges, Christian Mettler de la Suisse, Raimundo Coral Rubiales d’Espagne et Giuseppe del Grande d’Italie ont apprécié le dévouement des membres de l’organisation ainsi que M. et Mme De Langlade, invités d’exception au concours, et Juan Morales Fernandez.vice-président du Real Club de Enganches de Andalusia
La visite de 5 juges de Tradition suisses a été appréciée durant le concours, consolidant sa place.
Le concours a commencé à l’enseigne de la musique et de la culture avec samedi soir un Concert pour le bicentenaire de la naissance de Giuseppe Verdi de la Banda Verdi di Parma et ses 40 musiciens.
Pasquale Beretta a clôturé le concours par une exhibition avec un attelage à 1 cheval et un très beau Sulky qui a reçu les applaudissements à Séville.
Un au revoir et à 2014 avec la prochaine édition du Concours, qui cette année aussi s’est présenté à l’enseigne de la Tradition et de l’Elégance.
Vous trouverez de nombreuses autres photos dans l'album:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog