Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

attelage-patrimoine

Vous trouverez une présentation très accessible des articles en allant dans la catégorie "THEMES FAVORIS". Vous y trouverez: carnet adresse, bibliothèque, vidéos,... auteurs et un classement spécifique à chaque catégorie.

Fête de la Sainte barbe aux invalides les 11 et 12 Décembre

 

amg304

 

 

Le musée de l'armée présente une animation historique les Samedi 11 et Dimanche 12 Décembre dans la cour d'honneur de l'hotel des invalides. Artilleurs, chevaux et musiciens, vous présenterons trois siècles de l'histoire de l'artillerie dans l'armée française. C'est un moment exceptionnel à ne pas manquer.

 

Pour vous donner un avant goût de cette manifestation, nous vous proposons trois films des représentations de 2008 et 2009 . 

 

 

 

 

 

  Pour les passionnés d'attelage militaire nous vous renvoyons sur un article de l'anne dernière où vous pourrez voir le film du défilé d'un régiment d'artillerie à cheval de la Horse Guards (7 canons en mouvement) "Horse Guards"

 

amg305

 

Gouache d'Albert Brenet de 1914 " La batterie de 75 à cheval"

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie Wasselin 22/11/2010 16:31


Eh oui… même pas sûr qu'on puisse se recycler en gardiens de musée……………………………


Emile 22/11/2010 12:28


J'ai lu sur attelage magazine de l'année dernière qu'ils avaient des difficultés à réunir des chevaux.Déjà que nous faisons petit pied à côté du superbe défilé des horses guards....ça promet!!!
Alors si notre armée n'a plus les moyens de mettre en valeur son histoire il y a à craindre que le modeste ministère de la culture ne puisse sauver nos collections à Compiègne, aux haras,...