Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

attelage-patrimoine

Vous trouverez une présentation très accessible des articles en allant dans la catégorie "THEMES FAVORIS". Vous y trouverez: carnet adresse, bibliothèque, vidéos,... auteurs et un classement spécifique à chaque catégorie.

Feu le Haras National de Blois...suite et FIN.

 2008-8-16-Haras-de-blois-039-copie

Les voitures des haras sont elles vraiment en danger de vente comme certaines rumeurs le font craindre.
"...qu'adviendra t il du patrimoine exceptionnel qu'abritent ces Haras nationaux abritent ? La rumeur court. Il se dit que la grande maison procède actuellement à un inventaire exhaustif de ses biens et leur estimation, celle notamment de son parc hippomobile. Pour quelle raison? Affirmer que la dote de la mariée est belle ou plus prosaiquement trouver quelques subsides, si daventure l'argent venait à manquer en cette période de disette pour l'état? "
Extrait de;Attelage Magazine, éditorial de  François Durand

En tout cas, de nombreuses fermetures de Haras sont  prévues, le patrimoine immobilier et hippomobile risque de faire le bonheur de requins affairistes.
Attelage-patrimoine veut rappeler cette situation et mettre à l'honneur ceux qui parlent de  l'histoire de cette instittution et de ceux qui y ont oeuvré.
C'est pour celà que nous mettons en lien le blog d'un "Blaisois"qui a édité un 2°superbe article sur la fermeture du Haras de Blois.

 "Feu le Haras National de Blois suite et fin"link

Voir photos pleine page dans l'Albumharas-de-blois haras-de-blois

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DEMAISON 08/11/2015 18:36

Il faut être attentif à ce que ce Patrimoine reste en France

figoli 09/11/2015 07:59

Les dernières années d'indécision sur l'avenir du patrimoine hippomobile ont entraîne pour le moins un défaut d'entretien sinon un abandon. Exemple, à Saintes les voitures étaient remisées dans une écurie en fonctionnement d'ou une accélération de leur détérioration.
Maintenant nous savons que 10 haras vont être vendus en 2016. On peut espérer qu'une solution sera trouvée pour les voitures inscrites au patrimoine ou exceptionnelles...mais y aura t il une politique de conservation?. Pour les autres, ne rêvons pas c'est l'encan assuré