Vous trouverez une présentation très accessible des articles de vos "THEMES FAVORIS" dans le répertoire ci dessous.
Par figoli
Un défilé ouvert à tous les équidés et tous les passionnés du cheval
Impressions d'un Canadien au défilé du salon du cheval 2010.
Un de nos lecteurs canadiens nous a communiqué un reportage photo sur le défilé des cavaliers et meneurs dans Paris. Nous nous faisons un plaisir de vous le faire partager.
Monsieur,
Originaire du Canada, j’étais présent au salon du cheval au Parc des Expositions de Villepinte, le 4 décembre.
J’apprends par le programme qu’un défilé aura lieu à Paris, le lendemain, avec 200 chevaux, 50 attelages et 50 cavaliers, en collaboration avec le
Comité Régional d’Equitation d’Ile de France et l’AFA.
Une personne du Musée Vivant de Chantilly m’apprend que je pourrais avoir des renseignements supplémentaires sur le site des 2 organisateurs et que cela ferait peut être plaisir au « Blog de Figoli » d’avoir quelques photos (malheureusement elles ne sont pas nettes).
De retour à l’hôtel, sur google :
- sur le site Comité Régional d’équitation d’Ile de France : je ne trouve rien.
- sur le site saboteur.com : « Les chevaux envahissent la Capitale » : 200 chevaux, 30 attelages et 70 cavaliers ; 30 attelages de tradition avec voitures d’époque, harnais de grande qualité, chevaux de races diverses et équipages habillés au style de l’attelage ; l’acteur Thierry Lhermitte (que je connais de nom ), passionné de chevaux, en tête du défilé sur la voiture des Haras Nationaux (je ne crois pas l’avoir reconnu).
- sur les 15 premières pages de Google, aucune information sur AFA qui corresponde à l’attelage. Finalement il fallait taper Association Française d’Attelage où se trouvaient l’itinéraire et la liste des participants. Comme je ne connais personne je vous la joins.
Il faisait assez froid mais le temps était clair. Il y avait moins d’attelages que prévus. J’ai été surpris de l’indifférence des Parisiens au passage des chevaux et de la « tristesse » des passagers des voitures, à part dans celle qui fermait la marche. Malheureusement les chevaux étaient trop rapprochés les uns des autres et le cocher n’a pas fait attention et sa voiture est rentrée dans la croupe du cheval de la police. La ruade fut magnifique (au dessus de la tête des chevaux) La cavalière a failli être désarçonnée !
Je vous en souhaite bonne réception
Jean-François LALANNE
Photos dans l’ordre du défilé ; Place de l’Opéra de Paris.
Vous pourrez trouver ces photos en plein écran sur l'album:
En complément de cet article, voici un film de l'AFA réalisé par J André.
Note de Figoli:
L'absence involontaire de certains meneurs est liée à des conditions climatiques plus habituelles au Canada qu' à Paris. Aussi nous félicitons l'ensemble des inscrits pour cette heureuse initiative.
En tête du défilé, l'omnibus du haras du Pin attelé à trois cobs était mené par Daniel Bourges .
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog