Vous trouverez une présentation très accessible des articles de vos "THEMES FAVORIS" dans le répertoire ci dessous.
Par figoli
Le premier C.I.A.T. à Venaria Reale (TO), un spectacle royal.
Le Concours International d’Attelages de Tradition, « La Venaria Reale », s’est terminé dimanche soir : un superbe contexte pour plus de 40 attelages.
On ne peut rien imaginer de plus royal que ce qui s’est déroulé samedi 5 et dimanche 6 juillet à la Venaria Reale, commune limitrophe de Turin, Piémont.
Cette Demeure de la maison royale De Savoie, merveilleusement créée au XVIII° siècle pour la chasse à la battue, avec ses jardins haut et bas et le parc de La Mandria, a servi de cadre à cette manifestation où se sont présentés plus de 40 attelages, tirés par un, deux ou autre chevaux sans oublier un Tandem et un Unicorne pour donner un spectacle unique de beauté, d’élégance, de tradition dans l’art de mener les chevaux attelés aux attelages. Le tout a été ennobli par une exposition de Chapeaux d’hommes et de femmes délicieusement placés dans la splendide « Salle de Diana » pendant le dîner de gala du samedi soir : une touche de classe supplémentaire a été franchie avec la présence d’une myriade de chapeaux portés par les femmes présentes au dîner.
Même le temps s’est aperçu de tant de beauté de sorte que le soleil a souri pendant les 2 journées, charmant tout le monde avec un spectacle extraordinaire, des concurrents aux chevaux, des Juges internationaux aux nombreuses personnes chargées de l’organisation, des grooms aux passagers qui se sont déplacés dans les larges et longues allées des jardins, mais pas seulement, également à travers le parc « Della Mandria » jusqu’au Centre International du Cheval qui s’y trouve.
Environ 100 chevaux ont tiré les merveilleuses voitures au cours des 3 épreuves qui caractérisent un Concours d’Attelage de Tradition et qui plus est international comme les juges provenant de France, Espagne d’Angleterre et d’Italie.
Parmi les plus surpris les autorités de la Reggia, le Président Fabrizio del Noce, le Directeur Général Alberto Vanelli, la Directrice du Parc « Della Mandria » Stefania Grella mais aussi des autorités extérieures comme le Vice Secrétaire de ONU Jan Eliasson.
Un grand événement qui ouvre avec cette première édition, une future série qui s’annonce longue et de premier ordre.
A la présence du jury présidé par le Président de l’Association Internationale d’Attelages de Tradition le Baron Christian De Langlade, secondé par Raimundo Coral, Vice Président du « Real Club de Enganches de Andalusia », Giuseppe Del Grande et Claudia Bunn, ont occupé la première place dans les différentes catégories, Chiara Usuelli (I), Paola Pissardo (I), Patrick Lamadieu (F), Gianluigi Orsenigo (I), Giorgio Balzaretti (CH), Matteo Pellizzer (I). La remise des prix finale s’est faite accompagnée par les hymnes nationaux respectifs. Le premier Trophée « La Venaria Reale » a été attribué à l’attelage ayant obtenu le meilleur score dans l’épreuve de Présentation soit Edgardo Goldoni (ITA) le Trophée des Nation A.I.A.T. est revenu à la Suisse grâce à Giorgio Balzaretti et Heiner Staub.
Texte, photos et traduction:
Gruppo Italiano Attachi
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog