Vous trouverez une présentation très accessible des articles de vos "THEMES FAVORIS" dans le répertoire ci dessous.
Par Gruppo Italiano Attachi
Photo credits Marcella d’Ascia e LA STAMPA
Lors de la deuxième édition de « Stresa Liberty », qui s’est déroulée les 9 et 10 juillet 2022 à Stresa sur le Lac Majeur en Italie, la présence du Gruppo Italiano Attacchi (G.I.A.) a été significative et appréciée.
Dans le cadre des reconstitutions historiques de la Belle Époque, la ville romantique surplombant le lac a été le théâtre de la vie comme autrefois : bateau à vapeur « Piemonte » de 1906 dans le port à la disposition des visiteurs, personnes marchant avec des vêtements et des chapeaux d’époque, Petit déjeuner sur l’herbe du lac, artistes et musiciens dans les bars et pour cette deuxième édition, les calèches d’époque du G.I.A
Les calèches et les chevaux ont été hébergé dans le parc d’une ancienne villa de propriété publique, juste à l’extérieur du village, d’où, rênes en main, samedi en début d’après-midi, le défilé a commencé pour rejoindre l’espace en face du magnifique Hôtel Palace qui constitue un exemple d’architecture du début du XX° siècle typique du Royaume de Sardaigne. La route en face de l’hôtel, fermée à la circulation, a constitué la scène sur laquelle les voitures, les chevaux et les équipages ont défilés sous les yeux enchantés du public, de Mme la Maire Marcella Severino et de la Conseillère au Tourisme Mme Grazia Bolongaro, ainsi que d’un juge international de l’Association Internationale d’Attelage de Tradition (A.I.A.T.) qui a jugé l’élégance de l’ensemble.
Les attelages ont ensuite continué le défilé dans le centre historique offrant aux commerçants, aux visiteurs et aux habitants une émotion toute particulière créée par leur passage aussi rapproché permettant d’en apprécier tout le charme. Il y eu beaucoup d’applaudissements et des photos à n’en plus finir !
Les adhérents du « G.I.A. » ayant participé à l’évènements dans l’ordre du défilé :
Romana Bigatto avec un Break Wagonnette de l’entreprise française de Bourbon, Igino Soldiavec un Dos-à-dos en bois naturel signé Orsaniga, attelé à un cheval hongrois, Marco Gentile avec un Park Phaéton de Cesare Sala attelé à un cheval Haflinger arborant un élégant équipage.
Et Giampaolo Taino avec un attelage de service, un Clarence de Bon et Pellissoni qui, jusqu’à la fin du siècle dernier, était encore en service actif à Trieste, MariellaRaspo avec un autre attelage de service, un Vis-à-vis qui porte bien ses 150 ans sans aucune restauration et enfin,Muriel Franco avec un Rally Car attelé à deux chevaux.
Les autorités présentes ont été très satisfaites des journées de fête, surtout de la deuxième journée de « Stresa Liberty », avec des remerciements particuliers aux adhérents et à la Présidente du G.I.A., avec une demande officielle de garantir la présence des attelages dans les prochaines éditions.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog