Vous trouverez une présentation très accessible des articles de vos "THEMES FAVORIS" dans le répertoire ci dessous.
Par figoli
"Carrosses" invités au championnat du monde de tir à l’arc.
Dimanche 17 Juillet 2011.
Reale palazzina di Caccia di Stupigini
DEFILE DE CARROSSES DU 19° SIECLE
Ce défilé clôturera le championnat du monde de tir à l’arc qui se déroulera au Reale Palazzina di Caccia di Stupigini à Nichelino et sur la Piazza Castello à Torino du 3 au 17 Juillet.
Le G.I.A. Gruppo Italiano Attachi sera présent avec ses membres en tant qu’organisateur du défilé des « carrosses historiques » qui se tiendra Dimanche 17 Juillet, pendant la cérémonie de clôture de la manifestation.
S’agissant qu’un évènement exceptionnel, le défilé ne présentera que des voitures d’époque qui partiront dans l’après midi du Poderi dell’Ordine Mauriziano pour atteindre la Reale Palazzina di Caccia à Stupigini.
Cette édition des championnats du monde de tir à l’arc est particulièrement importante, car, pour la première fois, elle impliquera des athlètes handicapés de plus de 80 Nations.
La cérémonie qui sera retransmise dans le monde entier, se déroule dans un site d’une rare beauté et fait partie des initiatives célébrant les 150 ans de l’unité de l’Italie.
Quelques informations sur le "Palazzino di Caccia di Stupigini" proposées par Chantal Baup.
Le pavillon de chasse de Stupighini (prés de Turin) chef d’œuvre baroque du début du XVIII° siècle, est une des résidences royales de la Maison Savoie en Pièmont.
Napoléon 1° y a séjourné, du 5 au 16 Mai 1805, avant d’aller à Milan ceindre la couronne de fer des rois d’Italie.
Il a abrité également Pauline Bonaparte et son époux, le prince Camille Borghèse pendant son règne en Italie.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog