Vous trouverez une présentation très accessible des articles de vos "THEMES FAVORIS" dans le répertoire ci dessous.
Par figoli
Villa Manin 2013
Les carrosses de tradition en scène à la Villa Manin.
C’est dans le majestueux décor de la Villa Manin, résidence du dernier Doge de Venise construite dans le style Palladien, que c’est déroulé le Concours International d’Attelages de Tradition, organisé par l’A .F.A.C. (Associazione Friulana Appassionati Carrozze) et le G.I.A. (Gruppo Italiano Attacchi). La Villa Manin est situé à Codroipo, dans la province d’Udine (Région Frioul)
Il y avait 26 équipages en compétition, italiens et étrangers : 20 en provenance d’Italie, 5 de la Suisse et 1 d’Allemagne ;
Le jury efficace, composé de Claudia Bunn (UK), Giuseppe del Grande (I) et Bernard Puteaux (F), une bonne organisation et aussi un soleil radieux ont contribué au succès de l’événement.
Samedi après midi un défilé au centre de Codroipo a été réalisé et en soirée un apéritif de Bienvenue avec le briefing suivi du diner de Gala.
Dimanche matin, après l’épreuve de Présentation, les concurrents se sont lancé sur le beau parcours Routier de 17 km, rencontrant 5 passages contrôlés où ils ont dû passer les épreuves spéciales pour mettre à l’épreuve leur adresse de meneur, sous l’œil attentif des Commissaires.
Dans l’après midi le Parcours d’Obstacles et de Maniabilité a engagé les concurrents dans 19 obstacles mobiles, dont un composé.
Un spectaculaire Carrousel final a précédé la remise des prix aux 3 premiers classés dans chaque catégorie : Renato Salmoiraghi (I) dans la catégorie un cheval, Christian Mettler (CH) dans la catégorie 2 chevaux et Matteo Pellizzer (I) dans la catégorie 4 chevaux.
Christian Mettler a reçu également le prix du meilleur attelage en absolu de la compétition.
Pour la remise des prix sont intervenus : Ezio Bozzini, maire adjoint de Codroipo, le conseiller municipal Graziano GAnzit pour porter les salutations de la Commune. La directrice du musée Museo delle Carrozze, Donatella Guarnieri est également intervenue. Un remerciement particulier a Mario Fenocchio, orateur infatigable, qui comme toujours a su valoriser chaque moment du concours.
Tous sont satisfaits de la réussite du Concours, des juges étrangers aux concurrents, les autorités locales et les nombreux volontaires chargés de l’organisation, et tous sont en faveur d’une deuxième édition l’année prochaine.
Texte et photos:
Gruppo Italiano Attacchi- traduction Monique Badiou
Vous trouverez de nombreuses autres photos dans l'album:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog