"Féria Séville 2011"
Dans notre dernier article, nous insistions sur l'intérêt d'aller visiter l'Andalousie à l'époque des férias. Richard Fabre vient d'assister à celle de Séville
et nous fait le plaisir de nous communiquer ses photos (que vous pourrez visionner plein écran dans l'album Feria-Seville ).
Malgré un temps incertain qui ne leur permit pas de pénétrer dans l'arène (la pluie ayant fragilisé le sol), plus de soixante dix voitures (au lieu de 150 habituellement) se sont présentées.
L'appareil photo de Richard l'ayant abandonné en cours de route il ne peut nous présenter, à son grand regret, que les premières voitures. Toutes les voitures étaient de grande qualité
incluant, entre autres, une quinzaine de huit- ressorts, un coach..., et le rare regroupement de trois magnifiques mail-phaétons.
Différentes types de présentation se cotoyaient:
Classique avec harnais anglais
Spécifique à l'Espagne avec ces colliers en paille.
Typiquement andalou
Ainsi attelées les mules sont les reines de la fête.
De nombreuses voitures étaient signées des grands noms de la carrosserie et tout particulièrement de la carrosserie française.
Bouchon
mail-phaéton Binder à Paris
Le petit pincement au coeur de les admirer en dehors de notre territoire est compensé par le plaisir de les voir si bien restaurées et présentées.
Même les rares copies, comme cette reproduction d'une voiture italienne, sont construites avec un trés grand soin.
Texte: Figoli
Photos: Richard Fabre
Voici quelques autres photos.