Vous trouverez une présentation très accessible des articles de vos "THEMES FAVORIS" dans le répertoire ci dessous.
Par figoli
La maison Chicot s'établit, en 1876, comme fabricant de pièces de voitures; roues brancards,..., au 32 rue Hannequin, à Paris. Ses réalisations de grande qualité sont primées dès la première année, en étant récompensées par une médaille d'honneur à l'Exposition de Philadelphie de 1876.
En 1878, c'est la médaille d'or qui est attribuée à l'entreprise Chicot lors de l'Exposition internationale de Paris. Dans les années 1880, elle ouvre sa production à la construction de sulkys légers et de "squeletons"
Suite à un continuel développement, les ateliers sont déménagés et installés au 78 cours de Arts, à Levallois Perret.
Leur compétence dans le travail du bois va les amener, progressivement, à construire des voitures légères de type américain. Le premier catalogue est édité en 1898-1899. L'entreprise va également élargir son commerce par l'importation de voitures et harnais d'origine américaine.
Ce catalogue de 1909 nous permet de découvrir les différentes activités de l'entreprise, en commençant, bien entendu, par une de leur première spécialité; la réalisation de sulkys pour lesquels cette maison a été de nombreuses fois primée.
Sulky
Ces sulkys, ne pesant que 20 et 24 kilos, sont un exemple de l’extrême légèreté de l'ensemble des réalisations de cette entreprise. Ce tableau vous en donne une idée d'ensemble.
Road-carts
Voitures à 2 roues.
Voitures à 4 roues.
Le catalogue propose également la vente de voitures et harnais importés des Etats Unis d'Amérique.
Texte:
Patrick Magnaudeix
Documentation: Collection de l'Auteur
Compte rendu exposition
Catalogue Chicot 1909
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog