Vous trouverez une présentation très accessible des articles de vos "THEMES FAVORIS" dans le répertoire ci dessous.
Par figoli
Au champ de courses
Texte – Stephan Broeckx
Photos – Siggi Offen
His and hers – Heinz Scheidel turns out a Holland & Holland Private Road Coach, formerly of Edwin Howlett, driven by Hans-Werner Hamacher to three Schweres Warmblut and a Pinto. Colin Powell does the honors on the coachhorn. Mrs. Eva Scheidel has Michael Mühlbauer driving the Private Drag by E. Bussmann from her husbands ’collection.
Au XIXe siècle dans une Allemagne fraîchement unie par Otto von Bismarck (1815-1890), le chancelier ‘de fer’ de l’Empire allemand, les gentlemen et quelques ladies importèrent ces magnifiques voitures sportives, des coachs et des Park Drags, d’Angleterre et de France. Quelques carrossiers allemands sortirent des voitures aux qualités techniques irréprochables. Contrairement à d’autres pays, l’Allemagne ne connaissait pas de Club pour le Coaching. Certains événements, la ‘grande semaine’ au champ de courses de Baden-Baden, recevaient la visite de coach, moyen sportif et luxueux pour se rendre aux courses, tribune exclusive, bien placé et haute pour voir et être vu.
En 2018, après presqu’un siècle d’absence, le grand collectionneur Heinz Scheidel avait réuni une première fois quatre Coach pour une sortie aux courses. Il souhaite recréer l’ambiance d’autrefois et renouer avec une tradition. En 2019, sept voitures faisaient le voyage depuis les Pays-Bas, la Suisse et l’Allemagne. Les meneurs européens reçoivent un renfort d’outre-Atlantique de trois meneurs américains. Une sortie orchestrée par Heinz Scheidel se doit d’être parfaite, respectueuse des traditions, surtout exceptionnelle par le cadre, les grandes maisons visitées, d’une parfaite ponctualité. Meneurs, passagers et grooms habillés selon la tradition profitaient d’un samedi ensoleillé pour reconnaître la campagne de cette ville thermale de la Forêt Noire, à deux pas de la frontière française.
The Park Drag by Cook & Holloway of London, of Paul De Meuter and Eric Oltmans of Belgium, turned out to four Pura Raça Espagnola greys.
Une des grandes traditions du coaching est évidemment le pique nique, à la fois élégant, gastronomique, lieu de rencontre et échanges entre tous les participants et invités. Le cadre du charmant pavillon baroque de chasse et de plaisance le château de la favorite de Rastatt, construit entre 1710 et 1727 pour la jeune marquise Sybilla Augusta von Baden-Baden, se prêtait à merveille. Les jardins ombragés revivaient l'époque de sa splendeur où la société courtoise de Baden-Baden se réunissait pour des festivités divertissantes, chasses, concerts. Le château dit "de porcelaine" contient la plus grande collection de porcelaine de Meissen au monde. C'est dans la porcelaine et le cristal que les invités dégustèrent salades, pâtés, chauds-froids, gâteaux, glaces et champagne.
In front of Favorite Castle, the Holland & Holland Private Drag, in its’ original vermillion color, turned out to four KWPN bays by Fred Hollaender of The Netherlands
Dimanche les voitures étaient attendues sue le champ de courses de Iffeezeim, admirées lors de leur passage devant les tribunes, les voitures, une fois dételées étaient rangées sur le bord de la piste. Une tribune privilégiée, les courses se déroulaient au pied des coach.
A Road Coach by Kellner of Paris turned out by Dr Franz Knüssel of Switzerland and driven by Daniel Würgler
Une nouvelle tradition est née, accueil chaleureux par le public, grande satisfaction des meneurs, bonheur des invités, Heinz Scheidel a déjà souligné la "grande semaine" du champ de course d'Iffezheim dans son agenda 2020.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog