Vous trouverez une présentation très accessible des articles de vos "THEMES FAVORIS" dans le répertoire ci dessous.
Par figoli
Attelages à la « Ferme exotique » de Cadaujac.
Dévalant une pente, les chevaux emballés au grand galop, versant dans les fossés dans d’extraordinaires cascades, protégeant des amours interdits derrière leurs jalousies baissées, ...ces voitures font partie de votre quotidien et pourtant vous ne les connaissez pas.
Elles sont comme les hommes de l’ombre qui les mènent, les cascadeurs, mettant en valeur un film et se retirant ensuite en grande discrétion. Nous allons vous présenter un de ces hommes et sa collection. Si l’amour des animaux de Patrick remonte à sa plus tendre enfance, c’est un évènement exceptionnel qui le fit tomber dans la passion. Adolescent, lors d’une promenade, il chuta dans un lac avec son poney. Il réussit à s’accrocher à la selle et le poney le ramena tranquillement sur la rive, le sauvant ainsi de la noyade. Vivre une telle expérience à 14 ans l’a déterminé à vivre le reste de sa vie au milieu des animaux. C’était une époque où on pouvait également en vivre car animations commerciales, spectacles équestres et films proposaient un marché assez important. Il a côtoyé de grands professionnels ; Debut de Roseville, Desmoulin, Pakomoff, … et, petit à petit, se fit une place dans ce milieu. Progressivement, il se construisit une magnifique collection de voitures, en majorité conservées dans leur jus, où mail coach, landaux, barouche huit ressorts,… se côtoyaient.
Tous les grands noms de la carrosserie française, Binder, Muhlbacher, Faurax, Khelner ,…y étaient représentés.
La vie d’un homme ne se construit pas que sur des passions mais aussi sur des drames. Alors qu’il était à l’étranger, un incendie détruisit une partie de ses installations. Il y perdit une grande partie de sa collection mais surtout certains de ses chers chevaux. Mais notre homme ne pouvait abandonner ses chevaux et les animaux de la ferme exotique qu’il avait également créée. La collection que nous allons vous présenter est le fruit de ce nouveau combat.
Dérrière cette porte s’ouvre un autre monde , celui des films ; Les misérables, Valmont, Le cri de la soie, Les destinées sentimentales, La soule, Le pacte des loups,… et des dizaines d’autres.
Derrière cette porte vous vous laisserez également emporter par l’ambiance d’autant de téléfilms ; Rivière espérance, Balzac, Gaston Phoebus,…
Alors laissez vos soucis et venez rêver à de belles aventures en traversant toutes les époques.
A côté des chars qui, attelés à quatre chevaux, ont enthousiasmé des milliers de spectateurs, vous devez lever la tête devant ces lourds carrosses de toutes les époques reconstitués pour différents tournages.
Plus loin vous attend toute une collection de voitures de travail ; camions, diligence, omnibus,…
Bien sûr, les voitures de Maître sont aussi représentées
comme ce coupé Mülhbacher déjà détaillé dans l’article Mühlbacher et Fils; pneumatiques et freins à tambour
mais aussi landaux, mylords, phaétons, Omnibus,...
Les amateurs trouverons également voitures de campagne, vélos, voitures automobiles anciennes, ...
ainsi que de belles lanternes .
La porte se referme mais le rêve ne se termine pas car vous vous retrouvez au milieu d’un millier d’animaux de cette « Ferme exotique ». Ballades en attelage, à dos de dromadaire (du plus grand élevage de dromadaire d’Europe) de poney,...
vous permettront de visiter ce parc animalier.
Ci dessus Gnou à queue blanche et Zèbre de Grant
Texte et photos: Figoli.
Vous trouverez plus d'informations en allant sur les sites:
"Ecuries de la ferme exotique"en cliquant sur ce lien:link
"la ferme exotique" en cliquant sur ce lien: link
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog